C'est encore possible de s'inscrire et de venir rejoindre un groupe déjà constitué ou de créer votre propre groupe de quadeur ou SSViste.
Comme rappel nous vous proposons de découvrir en quelques lignes se qui vous attend le cinquième jour :
Jour 5 : mercredi 31 octobre : 4ème étape en boucle dite « 2nd boucle du lac ».
Cette nouvelle étape en boucle et au GPS en direction du sud-ouest comporte, là encore, deux circuits de difficulté et longueur différentes pour s’adapter à la condition physique ou aux désirs des participants.
C’est toujours un plaisir incroyable de pouvoir franchir ou surfer les dunes en suivant l’ouvreur de son groupe. Il y a les ouvreurs qui préfèrent enchaîner les montées et les descentes vertigineuses et ceux qui préfèrent « enrouler » pour rester toujours sur les sommets de dunes, quitte à augmenter la longueur de l’étape. A chacun son plaisir…
La liberté est toujours présente et dans les groupes chacun s’essaie au rôle d’ouvreur qui demande de la maîtrise et du sang froid pour s’adapter au niveau du groupe dont on a la responsabilité.
Les meilleurs pilotes de dunes sont « l’ouvreur » et « le fermeur » car cela demande de la coordination et de l’expérience pour se mettre au niveau du participant le moins technique et ne perdre personne.
Retour en fin d’après midi à la « gouille » où le plaisir de chambrer ses copains et de les asperger avec une eau à 40 ° C scelle l’amitié de tous les participants.
Extrait de notre brochure : 3ème Raid 6/Douz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire